Pourquoi et comment fonctionnent un soin et/ou une initiation à distance ?
Pour comprendre comment fonctionnent un soin et/ou une initiation à distance, il faut se référer à une découverte des physiciens quantiques.
Ceux-ci expliquent le phénomène de deux manières : le paradoxe EPR (d'après Einstein, Podolski et Rosen qui l'ont découvert) ou le principe d'intrication quantique, que l'on nomme également principe de non-séparabilité.
Schématiquement, dès lors que deux particules élémentaires d'énergie A et B (protons, neutrons, photons ...) sont mises en relation et que A (l'une des deux) migre à l'autre bout de la planète, si on stimule la particule restante (B), la première réagira exactement de la même manière que la deuxième. Cela s'appelle le principe d'intrication quantique.
La spiritualité possède sa propre interprétation de ce phénomène sous les termes "nous sommes tous interconnectés".
Lors d'un soin énergétique, il est possible que vous ressentiez des courants d'air chaud, froid, des picotements, des fourmillements, mon souffle, mes mains ... Si vous ne ressentez rien, cela ne signifie pas que rien ne se passe, c'est simplement que votre corps n'est pas accoutumé au ressenti subtil des énergies. L'affinement de votre perception du subtil viendra avec la pratique.
Les guérisseurs et les énergéticiens soignent de cette manière à distance.
Il leur suffit de se connecter à leur receveur et/ou au receveur de se connecter à celui-ci pour que le soin opère.